04.78.48.10.45 chpollionnay@free.fr

Poney Club et Baby Poney

Quel que soit son âge, sa taille et son tempérament: calme, tonique, timide ou audacieux, l’enfant trouvera un poney à sa mesure grâce à notre cavalerie de 12 poneys, du shetland, le plus petit, au « double poney », le plus grand, qui sont tous les amis des enfants.

Dès 3 ans le cavalier en herbe peut commencer ses premières séances de « Baby Poney ».

 

Le baby poney n’est pas un un véritable cours d’équitation, mais plutôt des séances de contact avec l’animal et d’exercices de psychomotricité: acquisition de l’équilibre, prise de confiance en soi, responsabilisation, socialisation…

Il apprend à le soigner, le brosser, l’emmener en promenade, lui donner à manger, le respecter, communiquer avec lui, lui parler aussi…

Et progressivement le poney devient l’ami, le compagnon de jeu, le confident parfois…

Les séances de « Baby poney » sont courtes (environ 45 mn) afin de garder la concentration de l’enfant. L’enseignant y joue un rôle déterminant car c’est lui qui établit la relation de confiance et de complicité entre l’enfant et le poney.

Elle sera déterminante pour le futur cavalier.

Baby poney à Nöel

Le poney toupet permet à l’enfant de s’initier à l’art équestre par le jeu dès 5 ans. Les cours se déroulent les mercredi et samedi après-midi de septembre à juillet.

Nous proposons régulièrement des stages poney toupet ouvert à tout enfant souhaitant s’initier à l’équitation.

Poney toupet dès 5 ans

Le poney club prend une place très importante dans la vie du centre équestre.

Notre cavalerie de poneys, diversifiée et polyvalente, permet à votre enfant (dès 7 ans) de faire ses premiers pas à poney, de randonner en sécurité ou de s’initier à la compétition.

Poney Club de Pollionnay près de Lyon