04 78 48 10 45 chpollionnay@free.fr

L’équitation sportive

au club hippique de pollionnay

Poney : initiation compétition

Niveau minimum: galop 4

Êtes-vous prêt(e) à sauter une ligne de 4 obstacles sans les étriers, les 2 mains levées avec un verre d’eau dans l’une des deux mains sans en renverser une goutte ? Non ? Alors le cours d’initiation à la compétition poney est peut-être pour vous !

La reprise d’initiation à la compétition Poney prépare le cavalier à la compétition d’obstacles et de dressage en construisant une complicité et une confiance mutuelle, en apprenant à définir une stratégie sur un parcours d’obstacle et sur une reprise de dressage en travaillant sur les points faibles et les points forts de chaque couple.

  • travail d’un couple cheval cavalier avec un cheval de club (demi-Pension) ou avec son propre cheval.
  • entraînement de 2 séances par semaines conseillé
  • sorties en concours au minimum trois fois sur la saison

CSO Club régional et national

Niveau minimum: galop 4

Cours de préparation spécifique au saut d’obstacles pour les cavaliers souhaitant poursuivre un objectif de compétition CSO Club sur la saison et/ou préparer les Championnats de France à Lamotte-Beuvron.

  • Concours CSO 5ème catégorie Club 3, Club 2, Club 1
  • Club Elite
  • Niveau minimum: galop 6

Dressage : perfectionnement et préparation à la compétition

Niveau minimum: galop 5/6

Cours de préparation spécifique dressage pour les cavaliers souhaitant poursuivre un objectif de compétition dressage sur la saison et, éventuellement, préparer les Championnats de France.

Le couple cavalier cheval est stable sur toute la saison (demi-pension cheval de club); pour les propriétaires un programme de travail spécifique permet d’atteindre le niveau d’entente et de complicité nécessaire à l’atteinte des objectifs fixés.

Reprise CSO Amateur

Niveau minimum: galop 6

Cours de préparation CSO amateur pour les cavaliers souhaitant poursuivre un objectif de compétitions sur le circuit amateur.

  • Niveau minimum: galop 7 validé et licence amateur